Lave linge connecté – Partie 6 : la façade

Par défaut

Cet article fait partie d’une série dont il est recommandé de commencer par la Partie 1

La partie électronique étant complètement remplacée, la façade actuelle ne correspond plus aux besoins.

Je procède donc de façon similaire avec la machine à pain, c’est-a-dire faire une découpe pour y ajouter une nouvelle pièce imprimée en 3D. La contrainte est que mon imprimante 3D ayant un plateau de 220x220mm, je ne peux pas faire un trou trop grand.

Une fois le marquage définitif trouvé, je sors ma scie sauteuse.

L’étape suivante consiste à effacer la sérigraphie existante. La tache est plus ardue que pour la machine à pain, car après avoir essayé tout les produits que j’avais à disposition (vinaigre blanc, alcool ménager, white spirit et même acétone) rien ne bouge. Je ponce alors avec un grain très fin.

Le résultat est plutôt propre, même si on constate la perte du brillant, surtout comparé aux boutons.

Je réutilise le trou de droite, pour y ajouter un bouton d’arrêt d’urgence. En effet, cette machine n’ayant plus sa conformité d’origine, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et puis ça fait joli.

Je m’attaque au dessin de la nouvelle facade

Le seul composant étant l’écran, je commence par le modéliser pour construire le reste autour de lui. Je lance l’impression et voici le résultat :

Comme il y a eu du warping lors de l’impression, le résultat est franchement décevant. J’essaye de rattraper de coup en aplatissant la pièce en la chauffant avec un décapeur thermique suivi d’un peu de ponçage pour l’aspect.

C’est pas encore parfait mais ça fera l’affaire pour l’instant. Il reste maintenant à m’occuper de l’électronique de cette façade. Partie 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.